Yarn trip en Grèce
Mon voyage en Grèce avec la laine comme fil d'Ariane ;)
Aujourd'hui je vous raconte mon voyage en Grèce en essayant de garder la laine comme fil conducteur, même si en fait la Grèce n'en produit malheureusement pas.
On y trouve de la laine en provenance de pays voisins comme la Turquie et la Bulgarie...
Mais si vous cherchez des souvenirs laineux de Grèce, il vous faut le fameux tapis douillet traditionnel Flokati tissé à la main en Grèce !
Sinon en plus économique vous avez les fameux chaussons grecs que l'on trouve facilement dans tous les magasins de souvenirs.
Je vous propose un tuto des chaussons grecs adapté au crochet, pour les confectionner vous même. Si vous êtes à Athènes, vous pouvez voir les Evzones et leurs chaussons à pompons lord de leur cérémonie devant la tombe du soldat inconnu sur la place Syntagma.
Si j'étais un personnage de la mythologie grecque, je serais Pénélope car quand je conçois mes modèles Je passe des journées et des nuits à faire et défaire, refaire et re-défaire... (⊙﹏⊙✿)
Le Mati ou Mataki, autre souvenir incontournable que vous pouvez facilement crocheter, c'est le troisième œil qui protège du mauvais œil. C'est le tuto parfait pour les débutants, il suffit de savoir crocheter un rond et de savoir changer de couleur. Selon le fil choisi, vous pouvez en faire un dessous de plat, un tapis, un sous verre, un porte clef ou encore un pendentif.
La rue Kolokotroni est dédiée aux merceries de laine, de tissus, de boutons, de perles... (Kangaroo, Hobby Lobby, Fashion beads et plein d'autres que je ne sais pas écrire en grec !
Non loin du temple de Zeus et proche du stade panathénaïque, il y a la charmante boutique Galazio Crochet & Knit de Maria qui parle très bien français et qui crée toutes sortes de jolies choses, notamment de très jolis modèles de maillot de bain au crochet.
Puis nous avons partagé le reste de la semaine entre l'île d'Hydra et Santorin à Oia.
Santorin :
À Santorin, nous étions si bien logés dans une villa du village d'Oia avec jacuzzi qui surplombe la mer, que nous y sommes restés les 3 jours.
Petite balade jusqu'au port Ammoudi, quelques restaus (moussaka, salade, poissons). Nos deux restaus préférés, Roka, le meilleur, Karma très bien aussi et le reste du temps repos !
Nous avons eu un temps magnifique au mois d'avril, cependant les soirs on supporte une petite laine. Et devinez ce qu'un serveur grec m'apporte pour me réchauffer ? Un chale granny ! J'étais ravie.
Oia est connu comme étant un endroit idéal pour faire de belles photos instagramables, notamment pour son magnifique coucher de soleil. J'ai profité de ce voyage pour photographier mes 2 modèles de sacs à crocheter en raphia, le sac à main soleil et la pochette Froufrou.
Hydra :
Nous avons aussi adoré Hydra, une île sans voiture proche d'Athène, où les ânes sont les principaux véhicules de l'île. Nous avons passé 2 jours dans le village du même nom.
Une petite randonnée du côté Ouest avec vue sur la mer, on y trouve des petites criques tranquilles où l'on peut se baigner dans l'eau profonde, le port pittoresque de kaminia, plus loin un petit pont étroit, puis la plage aménagée de Vlychos et 15 min plus loin la page de galet plakes.
Sur le chemin un arbuste était complètement recouvert de fils de laine et de quelques pompons. Pourquoi une personne est allée au péril de sa vie recouvrir cet arbre de laine ? Je ne sais pas. C'était très harmonieux et il y en avait tout le tour ! Si quelqu'un à une idée, laissez-nous un message dans les commentaires ;) Déçus par quelques restaurants, nous en avons finalement trouvé un très bon, le Techne.
(⊙ꇴ⊙)
À bientôt pour d'autres aventures !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire